Engagé pour l’implication et le développement du capital humain

L’objectif affiché du groupe est de promouvoir l’implication et la motivation de ses collaborateurs et d’identifier les compétences et aptitudes de chacun à développer.

Accompagner et soutenir le développement de nos collaborateurs

L’institut de formation

Avec l’Institut de Formation IFGCC,( agréé Par le département du Contrôle de la Formation Professionnelle) GCC s’engage à développer une culture de formation :  accompagnement et implication des collaborateurs dans le développement et/ou la valorisation de leurs compétences, leur savoir-faire, les savoirs et les valeurs du Groupe.

logo GCC Institut Formation

L’IFGCC met en place un Campus Digital avec le concept « AIP » comme Activus Intuiti Personae : offrir un accès simplifié et libre à la formation, mixant du virtuel avec du présentiel et permettant ainsi au collaborateur d’être véritablement acteur de sa formation.

En 2019, ce sont plus de 27 500 heures délivrées à travers 1 540 actions de formation, dont 6 700 heures déployées exclusivement par l’Institut de Formation GCC, représentant ainsi 37,96 % des actions de formation.

Accueillir de jeunes collaboratrices et collaborateurs

Le groupe investit régulièrement sur les jeunes collaboratrices / collaborateurs, afin de leur permettre de rentrer dans la vie active et de favoriser leur développement.

GCC recrute les jeunes candidats les plus adaptés, avec des profils diversifiés pour contribuer pleinement à la technicité croissante de nos métiers et à leur complémentarité.

GCC s’engage dans l’alternance et l’apprentissage

Les contrats en alternance et les stages de fin d’année sont des tremplins permettant de s’intégrer rapidement dans le monde du travail et de l’entreprise et cette année encore, ce sont 123 apprentis qui ont rejoint le groupe grâce à ces passerelles.

GCC s’engage avec ses 123 apprentis en 2019.

GCC s’engage dans l’intégration de jeunes diplômes

Chaque année, GCC participe à de nombreux forums étudiants et entretient ainsi des relations continues avec les écoles d’ingénieurs et de formations supérieures. GCC investit de façon continue sur les jeunes collaborateurs en renforçant les partenariats avec les écoles et notamment en ayant parrainé la promotion 2015-2020 de l’ESITC.

58 % des nouveaux embauchés ont moins de 30 ans.

GCC s’engage dans l’insertion et la diversité de recrutement

Nos agences et filiales favorisent l’insertion des personnes éloignées de l’emploi car notre parti pris est de transformer les clauses d’insertion en véritables opportunités de recrutement.

  • l’agence Occitanie a réalisé 39 098 heures d’insertion soit 42 % de plus que demandé;
  • 79 personnes éloignées de l’emploi ont été concernées;
  • 32 ont bénéficié d’une sortie positive de cette insertion;
  • Quant à l’agence GCC REHA, c’est 10 331 heures d’insertion ainsi réalisées sur l’exercice 2019 sur 5 opérations différentes.

En 2019, GCC totalise plus de 70 000 heures d’insertion

Engagé pour ses collaborateurs

Les entités du groupe s’engagent à offrir un maximum de confort à leurs collaborateurs via une sensibilisation et un plan d’actions. De nombreux sites ont déménagé ou réaménagé leurs sites ces dernières années.

Développer la Qualité de Vie au Travail

Bien avant l’apparition du COVID, GCC favorise l’adoption du télétravail adapté au sein des agences et filiales. Véritable alternative écologique, il contribue au bien-être de nos collaborateurs. Forme innovante d’organisation du travail, cet aménagement donne au collaborateur plus de souplesse et de flexibilité dans ses conditions de travail par la responsabilisation et l’autonomie conférée.