
Ce mercredi 21 mai a eu lieu la pose de la 1ère pierre du projet Alma Petra en présence de Fanny Dubot – Maire du 7ème arrondissement, Vincent Malfere – Directeur général Groupe SERL, Raphaël Michaud – Adjoint à la Ville de Lyon en charge de la Ville abordable, Bas carbone et Désirable, Conseiller du 7ème arrondissement, Renaud PAYRE – Vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’habitat, logement social et politique de la ville, Béatrice VESSILLER – Vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’Urbanisme et du Foncier et Francois Teste du Bailler – Président du Directoire de GCC.

L’activité Promotion Immobilière de GCC a choisi de faire appel aux nombreuses qualités de la pierre de taille. Ce matériau écologique, durable et au bilan carbone bas possède par ailleurs des qualités thermiques, acoustiques et esthétiques indéniables. Associée au bois, elle confère au projet Alma Petra tout son caractère. Sobriété, durabilité, qualités environnementales et confort de vie sont les maîtres mots de cet ambitieux chantier, le plus important d’Europe en termes d’utilisation de pierre de taille.

Au total, ce sont 145 logements créés et 425m² de commences en rez-de-chaussée qui participeront à l’animation et à la vie du quartier.
Alma Petra ouvre ses portes à un habitat résolument diversifié. Ainsi 40 logements sociaux ont été confiés à Lyon Métropole Habitat, 21 logements en logement locatif intermédiaire à Alliade Habitat. 34 logements sont commercialisés via le dispositif du Bail Réel Solidaire (BRS) dont l’organisme foncier est la La foncière solidaire du Grand Lyon.
ATELIER ARCHITECTURE PERRAUDIN Girin & Marie Architectes In Situ – Paysages et Urbanisme Atelier Franck Boutté
AXIS
📸 Pierre-Rémy Ribierre