Préserver la sécurité de tous et réunir les conditions de travail pour que chacun puisse entreprendre

Offrir à tous les collaborateurs des conditions de travail sécurisées en préservant leur santé et leur bien-être


NOTRE OBJECTIF :
Réduire annuellement le taux de fréquence du Groupe pour atteindre le Zéro Accident.

La Culture Prévention fait partie intégrante de la stratégie du Groupe GCC. Nous nous sommes engagés dans une démarche volontariste et ambitieuse visant l’excellence en matière de sécurité et de santé pour nos collaborateurs, intérimaires et sous-traitants. Et la santé et le bien-être au travail sont également des engagements forts du Groupe. De nombreuses actions sont menées pour garantir la santé et l’amélioration des conditions de travail des collaborateurs, qu’ils soient sur chantiers ou dans les bureaux.

Développer les talents de chacun, accompagner la transition des métiers et favoriser l’entrepreneuriat


NOTRE OBJECTIF :
Maintenir la formation des collaborateurs à un niveau minimum de 14h par an

Le capital humain est le pilier fondamental du Groupe. La formation professionnelle constitue l’un des leviers essentiels via notamment l’IF.GCC, l’institut de formation interne. Créé en 2016, l’IF.GCC est certifié Qualiopi. Il dispose d’une équipe dédiée, d’un Comité de Gouvernance et de Perfectionnement et se compose de près de 20 personnes représentant des fonctions et métiers diversifiés, et d’une quarantaine de formateurs (consultants externes et experts internes). Ce sont plus de 70 formations qui sont proposées aux collaborateurs pour renforcer leurs compétences et leur développement.

NOTRE OBJECTIF :
Soutenir l’entrepeneuriat

L’entrepreneuriat est dans l’ADN du Groupe. Depuis 2019, un programme d’accompagnement est mis en place pour soutenir l’entrepreneuriat comme voie de développement de nouvelles activités : Trenplin (Trenplin pour les Entrepreneurs et pour les Intrapreneurs).

Partager la valeur créée par l’entreprise avec l’ensemble de nos collaborateurs


NOTRE OBJECTIF :
Rester indépendant et Maintenir la détention majoritaire du capital par les managers et collaborateurs

Chaque année depuis maintenant 4 ans, une souscription volontaire au plan d’Épargne Groupe (PEG) est proposée à l’ensemble des collaborateurs.