L’avenir, ensemble, autrement.

Des entités entreprenantes et autonomes qui travaillent en synergie et en réseau pour former un groupe solide et fiable.

« 2020 est une année particulière pour notre groupe car ça fait tout juste 20 ans que GCC est devenu indépendant. Suite à diverses étapes, rapprochements, évolutions, nous disposons désormais de trois pôles clairement définis, d’un modèle d’entreprise solide et unique, et nous abordons l’avenir avec confiance. »

Jacques Marcel

Les étapes clés de notre histoire

logo 20ans groupe gcc

2020

Le groupe fête ses 20 ans d’indépendance

histoire GCC-milliard

2018

GCC atteint le milliard d’euros de chiffres d’affaire.

rapprochement edelis

2017

Le rapprochement avec Edelis initie la création d’un Pôle Promotion Immobilière.

jacques marcel et claude gaillard

2015

L’aventure entrepreneuriale continue et le mode de gouvernance évolue. Jacques Marcel devient Président du Directoire et Claude Gaillard, Président du Conseil de Surveillance.

2012

Création du Pôle Énergie : acquisition de sociétés expertes en génie thermique et climatique, génie électrique, gestion technique de bâtiment et en hydraulique et mécanique.

2000

Racheté par ses cadres dirigeants et ses salariés, GCC devient indépendant. Claude Gaillard devient le Président Directeur Général. Le pôle Construction connaît alors une phase importante de croissances internes et externes.

histoire 1996

1996

Création de la filiale EI GCC – Génie Civil et Construction.

barrage tignes EI 1056

1906

Création puis développement du département travaux de l’entreprise Énergie Industrielle.