Construire, notre cœur de métier

Les entités du Pôle construction sont engagées dans toutes les activités de construction d’ouvrages pour les besoins de leurs clients, sur l’ensemble des secteurs du bâtiment : habitat, industrie, santé, tertiaire, centres commerciaux, équipements publics, santé…

Priorité à la performance et à l’excellence opérationnelle

En réalisant des ouvrages sur-mesure, publics ou privés, neufs ou rénovés, nos équipes expertes relèvent au quotidien de véritables défis techniques. Notre priorité est liée à la performance et à l’excellence opérationnelle. GCC dispose de l’agilité nécessaire pour s’adapter à l’évolution des marchés et des projets.

Nos domaines d’intervention :

Habitat
Tertiaire
Industrie, génie civil et nucléaire
Santé
Centre Commerciaux
Equipements Publiques
Équipements Publics

Allier haute technicité et architecture novatrice

Le groupe est reconnu pour la maîtrise de sa production propre. Cette expertise associée à la proximité des entités, offre qualité, réactivité, innovation et adaptation.

Des réponses adaptées

Chaque opération est appréhendée comme un défi auquel des solutions sur mesure doivent être apportées, pour répondre pleinement aux attentes des clients. Nos équipes ont la capacité d’intervenir sur diverses opération, que ce soit en gros-œuvre, corps d’états séparés ou entreprise générale.

Archives départementales Isère Cuynat Construction
Archives Départementales de l’Isère

GCC développe nombre de ses projets en conception/construction. En se positionnant dès l’amont du projet, nous pouvons proposer des adaptations, variantes et solutions techniques réalistes.

Des concentrés d’expertises pour des ouvrages de tous types

Nos équipes sont à même de réaliser tous types d’ouvrages, quelle que soit la complexité grâce à leurs savoir-faire spécifiques adaptés aux différents secteurs d’intervention et aux défis modernes de la construction

Dôme en acier et verre pour le mulitplex de Vélizy2
Dôme en acier et verre

Eco-Construire pour évoluer avec son temps

Pour répondre aux problématiques de réduction des émissions de carbone, et être en adéquation avec la volonté des utilisateurs, GCC se positionne comme un acteur innovant, en tissant des partenariats industriels.

« Les maitres d’ouvrages sont de manière globale réceptifs à nos propositions. Surtout lorsqu’ils constatent qu’une approche environnementale sérieuse n’implique pas toujours une augmentation des coûts »

Stéphane Loiseau – Directeur Technique de GCC

Ciment décarboné

GCC s’inscrit dans l’émergence des technologies Hoffmann Green Cement Technologies en signant un accord de protocole d’expérimentation avec l’entreprise pionnière du ciment décarboné.

Les formules de béton basées sur la technologie H-UKR, testées et élaborées dans ce partenariat industriel, présentent une empreinte carbone de 60 à 70 % inférieure à un ciment traditionnel. Des essais concluants ont été réalisés en fin d’année 2019 puis une mise en œuvre dans des conditions de températures basses en janvier 2020 a confirmé la qualité du produit.

Cette innovation industrielle permet de répondre à l’urgence climatique et de rendre plus responsable et durable le secteur de la construction, qui représente aujourd’hui 28 % des émissions de gaz à effet de serre en France.

Constructions bioclimatiques

Nos équipes techniques appliquent la devise « le bon matériau au bon endroit », le choix étant fait selon des contraintes techniques, économiques et environnementales.

Ainsi, nos équipes ont réalisé pour BNP Paribas un immeuble tertiaire représentant l’un des plus grands bâtiments tertiaires à structure bois en Europe (Arch : Dalix Architectes).  Avec plus de 24 000 m² en R+7, cette construction bioclimatique limite les émissions de gaz carbonique, respectant ainsi la charte environnementale de son éco quartier.

GCC travaille autour des application béton/bois et notamment sur des évolutions spécifiques. GCC se positionne sur divers projets bois et s’adjoint d’experts pour être un nouvel acteur de référence sur ce marché.

construction_curve bois ggc

Toujours dans la démarche de conception bioclimatique qui favorise les économies d’énergie, nos équipes techniques ont développé la solution Opé. Ce programme d’amélioration énergétique garanti s’inscrit dans une dynamique de maitrise des ressources.