GCC Côte d’Azur va reconstruire le Centre Hospitalier Sainte-Marie de Nice

#Conception-réalisation

#santé

Le futur centre Hospitalier aura pour objectif de répondre plus efficacement aux besoins de modernisation de la prise en charge des patients en santé mentale.

Créé en 1862, le centre hospitalier Sainte-Marie Nice (06) est spécialisé dans l’accompagnement des usagers souffrant de pathologies mentales. Il accueille près de 300 patients et environ 1000 employés. Les travaux de reconstruction ont pour objectif de répondre plus efficacement aux besoins de modernisation de la prise en charge des patients en santé mentale en améliorant l’environnement de travail du personnel, en optimisant les flux et en créant des espaces paysagers. GCC est en charge de la conception/réalisation de ce chantier qui doit aussi prendre en compte la conservation du cachet de la façade du bâtiment central. Le groupement en charge de ce chantier et mené par GCC intègre les sociétés SCAU architecture, Ingérop (société d’ingénierie), Ginger CEBTP (bureau d’études en géotechnique et étude de sol) et AC2R (spécialiste cuisiniste)

Un centre hospitalier référence dans le département des Alpes-Maritimes.

Cette opération de reconstruction, validée par l’ARS Paca en octobre 2019, entre dans le cadre des projets hospitaliers structurant de la Ville de Nice. Les travaux finalisés renforceront le positionnement de l’hôpital Sainte-Marie comme acteur de référence en santé mentale dans le département des Alpes-Maritimes.

Une qualité d’hébergement optimum, des lieux plus conviviaux avec une attention particulière apportée aux espaces verts, vont faire de ce site un lieu exemplaire pour la psychiatrie de demain.

Des phases travaux optimisées

Le bâtiment historique sera conservé et valorisé au cœur du projet. L’ensemble des opérations se dérouleront en site occupé.

Afin d’assurer la continuité des soins, deux phases de travaux, démolition-reconstruction, vont s’enchaîner durant les six prochaines années pour laisser place à un nouvel hôpital.

Signé en juillet 2021 le contrat prévoit le début des travaux au 4è trimestre 2022 et un achèvement pour 2028.

Articles Recommandés

#Actionnariat

#Nomination

4ème LMBO pour le groupe GCC, évolution de la gouvernance

Avec le soutien de ses investisseurs historiques, GCC réalise son 4ème LMBO caractérisé par une nouvelle marque de confiance avec...
Lire la suite

#réhabilitation

GCC AURECA ! , une nouvelle agence pour GCC

GCC AURECA ! pour une réhabilitation humaine, sociale et durable. Le département Réhabilitation de Jean Nallet Construction devient l’agence GCC...
Lire la suite

#btp

#Construction

#EntrepriseGénérale

Jacques Marcel, vice-pdt d’EGF : « Nous voulons créer un index BT spécifique aux entreprises générales » 

Jacques Marcel, président de la nouvelle délégation « construire durable » d’EGF, a initié la création d’un groupe de travail visant à refondre l’index...
Lire la suite