Le service Prevention à l’honneur avec le concours EGF-BTP

#prévention

#sécurité

GCC est lauréat en Pays de la Loire grâce à la création d’une solution digitale globale et adaptable à tous les chantiers qui facilite la rédaction des Plans Particuliers de Sécurité et de Protection de la Santé, mais également celle de tous les autres documents prévention associés (livrets d’accueil, affichage, protocole de chargement/déchargement, analyse des risques, avenants, etc.).
Cet outil présente l’intérêt d’harmoniser la rédaction de ces documents au niveau groupe tout en étant adaptable à tous les chantiers, quelles que soient leurs contraintes ou leurs spécificités.

La solution digitale a pour autre intérêt de faciliter l’évolution des processus de l’entreprise et de modifier rapidement les documents. L’encadrement est de ce fait plus enclin à procéder aux modifications prescrites. L’édition d’un avenant par exemple est facilité : tous les intervenants du chantier sont prévenus de la réalisation d’un nouveau mode opératoire ou d’un changement significatif dans l’organisation du chantier.

GCC est également lauréat en IDF avec le projet µlearning qui est une application interactive avec micro module technique sécurité qui répertorie l’ensemble des différents modes constructifs permettant d’appréhender chacune de ces techniques en  développant :

  • Les points de vigilance sécurité
  • Les points de vigilance technique
  • Le partage des retours d’expérience, les bonnes pratiques

Les deux objectifs sont d’apporter aux encadrants :

  • de l’information de base ciblée sur la technique de chantier en améliorant leur savoir afin d’agir en phase préparatoire sur les tâches qu’ils vont exécuter.
  • d’apporter une évolution sur l’animation des ¼ d’heures sécurité.

L’originalité de l’application repose sur des micros modules techniques d’une durée maximum de 20 min construits de manière interactive sur la base de supports internes (photos, vidéo, Quizz, Intranet GCC),

Cette application permet d’évaluer l’impact du choix technique sur le terrain en terme de méthodologies et sécurité.

Articles Recommandés

#béton decarboné

#RSE

GCC Nantes réalise des voiles en béton bas carbone pour le lycée d’Anzenay (85)

Vendredi 16 avril a eu lieu le tout premier coulage de voiles en béton à base de ciment décarboné Hoffmann...
Lire la suite

#évenement

GCC, partenaire de Moniteur Innovation Day (MID)

Ecologie, numérique et énergétique : bâtissons les transitions. Pour mener à bien ces chantiers et accélérer l’innovation, « Le Moniteur » a lancé...
Lire la suite

#Construction

#santé

GCC bâtira le nouveau centre de gérontologie de Cannes

Le 18 février dernier, David Lisnard, maire de Cannes, a donné le coup d’envoi des travaux de construction de la...
Lire la suite