Immeubles Haussmanniens du Boulevard Malesherbes

Paris (75)

Restructuration lourde d'un ensemble immobilier Haussmanien - GCC IDF1

Architecte : Archibuild

@Phototheque GCC

Réhabilitation de trois bâtiments Haussmanniens

Ce projet de restructuration lourde, situé au 14/16 bd Malesherbes à Paris, est composé d’un ensemble immobilier de bureaux formé de trois bâtiments Haussmannien. Ces bâtiments, construits entre 1880 et 1930 ont déjà fait l’objet d’une réhabilitation en 1986.

Périmètre des Travaux

Les travaux de restructuration portent sur la réorganisation des espaces d’accueil, sur une nouvelle définition des circulations verticales et sur la réfection intégrale des équipements techniques et architecturaux.

L’ouvrage ainsi restructuré est composé de commerces associés à un grand espace d’accueil qui occupent le RDC. Un lounge business, une cafétéria ainsi que 5 600 m² de plateaux de bureaux se partagent les sept niveaux supérieurs. Les trois niveaux de sous-sols permettent, quant à eux, d’accueillir une centaine de places de parking ainsi que des salles de réunion et de formation.

Certification

Ayant fait l’objet d’une décoration contemporaine de très haut standing, cette opération s’est de plus inscrite dans une démarche de double certification HQE et BREEAM, gage de confort d’utilisation et d’une grande qualité de réalisation.

Nos autres réalisations

Bureaux Parkview

Villeurbanne (69)

Immeuble tertiaire Curve

Saint-Denis (93)